La Fondation Medisite pour les Neurosciences récompense deux lauréats

La Fondation Medisite, créée en 2014 sous l’égide de la Fondation de France, a attribué deux prix en Neurosciences, visant à récompenser des équipes de recherche fondamentale ou clinique.

Suite à l’appel aux candidatures lancé au printemps 2016, et la réception de dizaines de dossiers de grande qualité, le comité scientifique de la Fondation Medisite, présidé par William Rostène, a choisi de récompenser deux projets particulièrement novateurs dans le domaine des neurosciences.

Chacun des lauréats recevra une bourse de 20 000 euros pour financer ses recherches.

Le prix pour la recherche médicale est décerné à Alessandro Farné (DR2 INSERM) et Francesco Pavani (Pr CIMeC/Université de Trento) pour leur travail sur la localisation spatiale de la source sonore chez des individus porteurs d’implants cochléaires unilatéraux ou bilatéraux.
Découvrez leur travail ici

Le prix pour la recherche fondamentale est décerné à Alexandre Mourot (CR1 INSERM, 40 ans) pour son approche technologique originale permettant de modifier in vivo  par la lumière (optogénétique) les récepteurs et donc les cibles de l’agent addictif du tabac, la nicotine.
Découvrez son travail ici

La Fondation Medisite a besoin de vous. Aidez-nous à rassembler des fonds au profit de la recherche en Neurosciences. Pour faire un don, cliquez ici